Beignets de courgettes

Gourmands et sympathiques à manger, les beignets de courgettes, s’ils demandent un peu de temps de cuisson, restent très simples à réaliser !

Pour : 4 personnes.
Difficulté : facile.

Les ingrédients :
– 2 courgettes
– 1 œuf
– 150 g de farine
– 10 cl de lait
– sel et poivre
– Huile

La recette :
1) Lavez et découpez les courgettes. Les tranches doivent faire au moins 5 mm d’épaisseur. Gardez la peau, sauf pour les endroits un peu abîmés ou vilains.
beignet-courgette-1
2) Dans un bol, battez vivement l’oeuf pour obtenir un mélange mousseux.
beignet-courgette-2
3) Ajoutez la farine.
4) Délayez avec le lait. Salez et poivrez.
beignet-courgette-4
5) Trempez plusieurs tranches dans le mélange. Retournez-les afin de bien les recouvrir avec la préparation.
beignet-courgette-5
6) Faites chauffer dans un poêle l’huile.
7) Avec deux cuillères à soupe, attrapez les tranches en faisant couler le surplus de pâte. Déposez-les dans l’huile chaude.
beignet-courgette-6
8) Au bout de quelques minutes, la pâte va blondir. Retournez vos beignets et laissez-les cuire bien 5 minutes. Profitez-en pour mettre les tranches suivantes dans le bol.
beignet-courgette-7
9) Déposez vos beignets dans une passoire ou sur du papier absorbant.
10) Dégustez rapidement.
beignet-courgette-8

Résistez à l’envie de mettre trop de tranches d’un coup dans le bol, c’est inutile et il est plus pratique de savoir que vous faites des fournées de X beignets, plutôt que d’aller à la pêche aux tranches dans la pâte. Vous aurez plus de facilité pour répartir celle-ci sur les tranches.
Les beignets vont ramollir si vous tardez à les servir, vous pouvez les réserver dans un plat avec un couvercle, mais pensez à laisser un ouverture pour que l’humidité s’échappe. Faites également attention à la quantité de pâte sur les beignets, sinon, vous allez en manquer. Pendant la cuisson, vous pouvez, avec une spatule, « arroser » vos beignets avec l’huile chaude, pour cuire les parties qui n’auraient pas été en contact avec celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.